mardi 16 mars 2010

D'un seul souffle...

Toujours le même plaisir de replonger dans les pages d'un roman écrit par un auteur que l'on affectionne particulièrement.

Après les deux tomes de Tobie Lolness qui restent un must pour moi, cette nouvelle épopée nous prouve que Timothée de Fombelle est vraiment un auteur de talent...
Quelle poésie, quelle aventure, quelle belle description de sentiments. Tant de personnages et de destins croisés, de paysages traversés, tant de questions qui restent et de passions à peine entamées...
Impossible d'en décrocher, j'en rêvais même la nuit... A suivre...


"Vango" Timothée de Fombelle chez Gallimard Jeunesse

2 commentaires:

cc a dit…

je viens de terminer les Tobie Lolness empruntés à la bibliothèque pour mon fils et je crois que je vais mettre celui-là sur ma liste pour la librairie....Avec Xavier-Laurent Petit et Morpurgo, je crois que les étagères ne seront plus assez grandes !

Lili Oregane a dit…

Je l'adooooooooore !