dimanche 24 janvier 2010

Quelle idée!



Pendant, la lecture de ce livre je me suis vraiment demandée pourquoi j'avais décidé de lire ça...

Ca fait tellement mal, ca fait tellement peur, ça remue ce qu'il y a enfoui de plus profond, ce qu'on cache bien en dessous, pour oublier que c'est là, coincé en nous...

Et puis il y a Mr Carrère qui vient en parler, tout simplement, tout naturellement.
Il se livre à nous, nous partage ses réflexions, ses sentiments pas toujours très honorables mais toujours tellement humains!
C'est fou en fait comme ça fait du bien!

Alors malgré la difficulté des sujets abordés, lisez-le !
Non, ce n'est pas un bon roman pour la plage, avec lequel on se détend, avec lequel on prend le soleil intérieurement par temps gris.
Mais c'est le genre de livre après lequel on se sent terriblement VIVANTS et prêts à tout pour en profiter le plus sereinement possible et le plus intensément!

Je vous le conseille vivement...

"D'autres vies que la mienne" de Emmanuel Carrère, Editions P.O.L.

1 commentaire:

La Grenouille a dit…

Oui, malgré les douleurs et les dents serrés et les gorges noués, même si j'ai dû le reposer plusieurs fois, et reprendre un souffle que j'avais caché sous l'apnée, malgré tout cela, je n'ai pas vraiment pu le lâcher. Si Lisa ne me l'avait pas prêé, je ne l'aurais pas lu.