mardi 26 janvier 2010

Pinocchio...



Ah voilà, pour une entrée en matière, ça n'a pas traîné...
A peine arrivée sur la blogosphère me voilà taguée!
Mais j'aime beaucoup ces petits échanges là!
Alors voilà Kalila...  s'est vengée, je l'ai démasquée alors c'est à moi de m'y coller...

"3 vérités pour 1 mensonge"

A vous de démêler le faux du vrai :

Alors comme vous pouvez le constater ci-dessus, depuis mon plus jeune âge j'ai toujours aimé pousser de la voix.
Pour mieux l'illustrer, voici une idée de mon parcours...


  1. Petite déjà, j'étais fan de chanson. Mais ma plus grande idole, en pleine heure de gloire, était bien évidemment notre grande star nationale : Sandra Kim (grande gagnante du concours Eurovision de la chanson en 1986), j'avais un classeur où je gardais toutes les coupures de journaux la concernant et je conserve encore toujours précieusement une dédicace que j'avais reçue d'elle lorsque je m'étais inscrite à son fan club. Grand trésor pour moi, je ne me résous pas à la jeter et j'ai toujours des frissons quand je réécoute cette chanson...
  2. J'ai deux membres de ma famille très proche qui font partie de la scène pop-rock belge. L'année passée j'ai donc eu la possibilité d'aller chanter sur deux des scènes les plus importantes de la capitale (après Forest National quand même). Je suis montée sur la scène de l'Ancienne Belgique aux côtés des Girls in Hawaii et d'An Pierlé  et je suis allée chanter en live sur la scène du Cirque Royal après avoir enregistré ma voix pour la postérité pour les choeurs d'un album des Tellers...
  3. Les producteurs de Vanessa Paradis ont demandé à ces chers Girls in Hawaii de composer l'une ou l'autre mélodie pour elle et d'éventuellement l'acompagner en tournée. J'ai proposé de leur servir de chauffeur ou de cuistot s'ils pouvaient me donner l'occasion de la rencontrer, surtout si Johnny était là aussi... Ces imbéciles ils ont dit non (à ma proposition mais aussi et surtout au producteur)! Je ne m'en remets toujours pas.
  4. Pendant mes études de psycho, j'ai réalisé un stage en oncologie pédiatrique et j'y ai passé un après-midi en compagnie de José Van Dam, grand chanteur d'opéra bien connu par chez nous... Quelques années après, un grand ami (et hop un petit coup de pub) à moi se lance aussi dans une carrière professionnelle dans l'opéra. Ces deux-là se rencontrent, j'ai toujours pas très bien compris comment ils en viennent à parler de moi mais le résultat est que sur les conseils de José, mon pote m'a demandé de l'accompagner pour un nouveau projet de spectacle. L'opéra...?? Quelle expérience grisante, ça me tente!!


Voilà, désolée pour mes références forcément très belgo-belges... Alors je vous ai glissé les références pour vous aider à situer de qui je parle au cas où vous ne connaitriez pas (et réparez-moi ça fissa si c'est le cas!!)

Rien de très mirobolant mais quand même je suis très fière de ces moments-là...
Alors qu'est-ce qui est faux dans tout ça ??





Je ne dirai pas que je ne sais pas mentir...  mais faut avouer quand même que c'était pas trop trop compliqué! Alors voilà, c'est sûr l'opéra c'est très sympa mais je n'aurai ni le charisme, ni l'assurance pour ça...

2 commentaires:

kalila a dit…

Bravo ! Rien qu'en lisant tes références musicales, on est dépaysé...

Bon, pour le mensonge, difficile parce que je découvre ton blog, mais je dirai la dernière (un peu au pif, j'avoue).

Lili Oregane a dit…

Je dis la 3 ! On ne peut PAS dire non à Vanessa Paradis !!!!!

Impossible.

Non.