samedi 1 octobre 2011

la couleur des sentiments


Pour qui ? Ceux qui aiment l'histoire, et apprécient le fait que les choses évoluent et bien!

Pour quoi? Parce qu'on se dit que c'est fou comme c'est pas si loin de nous tout ça. Le racisme, à l'époque des Kennedy, c'est encore tout récent, comment ce genre de comportements, de pensées, de théories pouvaient exister chez des gens cultivés... C'est révoltant, c'est émouvant... Et parce qu'un prix des lectrices ELLE c'est souvent bon!

"La couleur des sentiments" de Kathryn Stockett, Editions Jacqueline Chambon.

1 commentaire:

Doudette a dit…

Je n'ai pas eu le courage de lire ce livre en entier. Très bon bouquin, je le reconnais, très bien écrit, mais avec quelques longueurs, qui m'ont découragée à mi-parcours... Bref, je ne suis pas tombée sous la charme. Mais c'est un livre que je n'hésiterais pas à conseiller !
Bonne soirée